du vendredi 20 décembre au jeudi 26 décembre 2019
Un Noël inédit dans une contrée méconnue ! Région de contrastes, “le cœur vert de l’Autriche” vous invite à découvrir ses montagnes alpines, ses vastes étendues boisées et ses douces collines, et plus au sud la plaine de Pannonie et les vignobles de la “Toscane styrienne”.
Boutique Hotel Erla****
Situation : sur les rives du lac Stubenberg, entouré par les douces collines de la Styrie.
L’hôtel : rénové en 2015, atmosphère familiale. Le bar lounge pour votre plaisir. Pour votre détente, l’espace wellness avec saunas, bain vapeur, zone de repos et salle de fitness. Possibilités de soins et massages. Wifi offert.
Votre chambre : moderne, équipée d’une salle de bain avec douche et WC, miroir cosmétique, sèche-cheveux, téléphone, TV, radio, coffre-fort.
Restauration : petit déjeuner sous forme de buffet. Dîner 3 plats et buffet de salades.
Départ vers l’Allemagne – AICHACH (déjeuner) – en direction de l’Autriche – le Pays de Salzbourg – arrivée à WELS (dîner et logement en hôtel****).
En direction des paysages alpins – entrée en Styrie, le Land autrichien le plus boisé du pays – GRAZ, visite guidée à la découverte de son centre historique au charme indéniable (déjeuner) – temps à disposition pour flâner dans l’ambiance festive de ses marchés de Noël – arrivée à STUBENBERG AM SEE – accueil et installation à l’hôtel**** (dîner et logement).
Départ vers Hartberg – promenade dans la cité et découverte de sa crèche de Noël – arrêt dans une fabrique de bougies – puis vers la région des thermes – Burgau à la lisière des vastes forêts (déjeuner) – visite de l’exposition de Noël au château – retour à l’hôtel (dîner et logement).
Vers Birkfeld pour une visite gourmande à la manufacture de chocolat – puis par une belle route panoramique, montée à 1500 m dans un paysage d’alpages – par la romantique route des gorges de Weizklamm, arrivée à la basilique am Weizberg, église de pèlerinage (déjeuner en cours de route) – retour à l’hôtel (dîner et logement).
Escapade sur la “route des pommes” par le mont Kulm à 975 m, la montagne sacrée des celtes offrant une vue panoramique sur la région, par temps clair jusqu’à la plaine de Pannonie – par le parc naturel Pöllauer, retour à l’hôtel (déjeuner) – veillée de Noël traditionnelle autour du sapin, chants et lectures dans une chaleureuse ambiance familiale – dîner de Noël – possibilité d’assister à la messe de Noël (logement).
Matinée libre (déjeuner à l’hôtel) – départ vers les paysages boisés du Joglland – visite de l’abbaye de Vorau fondée au XIIe siècle - retour à l’hôtel – dîner typique sous forme de buffet (logement).
Départ vers l’Allemagne – la Bavière – ROHRDORF (déjeuner) – vers Stuttgart – Karlsruhe et retour.
A partir de | ||
|
||
Prix par personne en chambre double (hors assurances) | ||
![]() ![]() |
||
|
||
prix par personne en chambre individuelle | ||
![]() ![]() |
||