Voyages Mugler

Nos atouts et vos avantages - Unesco
Recherchez votre voyage
destination
Date de départ A +/-
Mode de transport
Demander le catalogue
catalogue voyages Hiver-Printemps catalogue voyages en avions catalogue voyages en cars
Voyages
Hiver-Printemps
2019
Voyages
en avion 2019
Voyages
en car 2018

Le Pérou, terre des incasLima, Arequipa, le Lac Titicaca, Cuzco, le Machu Picchu

NOTRE DIFFÉRENCE

  • départ garanti à partir de 2 participants ou en voyage privatisable
  • circuit limité à 18 participants
  • départ et retour en taxi de votre domicile
  • transfert à l’aéroport de Mulhouse ou Strasbourg (pré et post acheminements aériens ou ferroviaires)
  • assistance aux formalités d’enregistrement
  • les vols internationaux avec escales sur compagnies régulières TAM, Iberia, KLM
  • les vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima sur Cies Lan ou Avianca
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • logement en hôtels de 1re catégorie (normes locales) en chambre double
  • la pension complète du déjeuner du J2 aux dîners du J15 ou du J18
  • les repas à bord des avions
  • les excursions mentionnées au programme
  • un guide-accompagnateur francophone sur tout le circuit à partir de 10 participants
  • le transport en autocar ou minibus climatisé
  • les taxes locales, de séjour, gouvernementales, aériennes et de sécurité incluses dans le prix 540 € à ce jour (susceptible de modification)
  • réduction départ aéroport : - 390 €
Réserver immédiatement

du mardi 22 janvier au jeudi 7 février 2019 (17 jours)
ou au dimanche 10 février 2019 (20 jours)

du mardi 23 avril au jeudi 9 mai 2019 (17 jours)
ou au dimanche 12 mai 2019 (20 jours)

du mardi 3 septembre au jeudi 19 septembre 2019 (17 jours)
ou au dimanche 22 septembre 2019 (20 jours)

du mardi 15 octobre au jeudi 31 octobre 2019 (17 jours)
ou au dimanche 3 novembre 2019 (20 jours)

Machu Picchu

1er Jour DESTINATION LIMA

Transfert à l’aéroport – assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Lima – accueil par votre guide local francophone (dîner libre et logement).

2e Jour LIMA – PARACAS – NASCA

Départ matinal vers Paracas – puis excursion en bateau (sous réserve des conditions météorologiques) à la découverte des îles Ballestas, sanctuaire d’oiseaux marins, de mammifères tels que les lions de mer et de poissons, en plein Pacifique. Au retour, vous observerez l’énigmatique “candelabro”, représentant un chandelier de 128 mètres de haut gravé à flanc de désert sur la péninsule de Paracas – puis l’oasis de Huacachina (déjeuner) – continuation vers Nasca, réputé pour ses fameuses lignes formant des dessins, qui datent de 600 après J.-C. (dîner et logement).

3e Jour NASCA

En Option : SURVOL DES LIGNES DE NASCA : 30 minutes en avion. 125 USD par personne à régler sur place.
Transfert vers l’aérodrome pour survoler les énigmatiques lignes de Nasca (datées de 200 av. J.-C. à 600 après J.-C.). Il s’agit d’un réseau de plus de 10000 lignes et de 70 énormes figures qui mesurent entre 15 et 300 mètres ; elles s’étendent dans un immense paysage désertique.
Ou transfert au promontoire permettant une vue partielle de cette énigme (déjeuner dans un restaurant local) – puis visite des aqueducs de Cantayoc, un réseau souterrain d'aqueducs d’une grande ingéniosité, vieux de près de 2000 ans, encore en service aujourd'hui (Nasca est alimentée par ces canaux, destinés à capter les eaux de pluie qui daignent tomber deux jours dans l'année) – dîner et logement.

4e Jour NASCA – LIMA

Départ pour Lima (déjeuner en cours de route) – arrivée en fin d’après-midi à Lima, et installation à l'hôtel (dîner et logement).

5e Jour LIMA

Visite du centre-ville de Lima : la Plaza de Armas, la Cathédrale, le Palacio de Gobierno, le Palacio Arzobispal (visites extérieures) – découverte de la Basilique et du couvent Santo Domingo – arrêt à la Plaza San Martin (déjeuner) – visite du musée Larco qui possède d’incroyables collections privées d’art précolombien couvrant près de 4000 ans d’histoire (dîner et logement).

6e Jour LIMA – AREQUIPA

Visite des quartiers San Isidro et Miraflores et du parc de l’amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique (déjeuner) – visite du site archéologique de Huaca Pucllana, ancien centre cérémoniel situé au cœur de Lima – transfert vers l’aéroport et envol à destination d’Arequipa, surnommée “La ville blanche” – transfert à l’hôtel (dîner et logement).

7e Jour AREQUIPA

Départ à pied pour traverser la Plaza de Armas bordée de son imposante cathédrale – visite du Couvent de Santa Catalina datant de 1580 et qui s’étend sur plus de 2 ha avec ses ruelles étroites aux noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins fleuris et son temple imposant (déjeuner) – visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita, aussi connue sous le nom de “la jeune fille des glaces” (dîner et logement).

8e Jour AREQUIPA – COLCA

Départ pour le canyon du Colca – la route serpente à près de 4800 m à travers La Puna, paysages désolés de cactus entourés de volcans, où se baladent librement des vigognes, des alpagas et lamas et des oiseaux endémiques – arrivée à Chivay (déjeuner) – par la route au sud du Canyon, vous longerez de grandes terrasses colorées et cultivées de quinoa, maïs, orge et blé et traverserez de petits villages andins – installation à l’hôtel (dîner et logement).

9e Jour COLCA – CROIX DU CONDOR – PUNO

Départ en direction de la Croix du Condor en longeant le bord sud du Canyon du Colca et ses terrasses pré-incas – arrêt à la Croix et observation du condor des Andes – marche le long du Canyon pour observer les terrasses (déjeuner) – route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique – arrivée au cœur de l’Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut du monde (dîner et logement).

10e Jour LAC TITICACA – ÎLES UROS

Croisière sur le lac Titicaca en direction des îles Uros – les Uros ont créé des îles artificielles en tortora (roseau) – aujourd’hui ils vivent sur une myriade d’îles flottantes (près de 60) attachées au fond du lac et subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme – les femmes, vêtues de robes très colorées, vous accueilleront pour vous présenter leur mode de vie traditionnel – navigation vers l’île de Taquile, montée lente à pied pour découvrir le panorama bleu du lac avec en toile de fond les pics enneigés de l’imposante Cordillère Royale bolivienne (déjeuner dans la communauté) – retour en bateau à Puno (dîner avec animation folklorique et logement).

11e Jour PUNO – CUZCO

Visite de la nécropole de Sillustani avec la découverte des tombes funéraires, “les chullpas” départ vers Cuzco – arrêt à La Raya, située à 4300 mètres d’altitude, représentant la limite entre l’Altiplano et la zone andine – c’est aussi l’ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXe siècle (déjeuner) – arrivée à Cuzco (dîner et logement).

12e Jour CUZCO

Visite guidée de Cuzco à pied : la cathédrale, la Plaza de Armas, le Coricancha, le quartier de San Blas caractérisé par ses maisons blanches aux portes et volets bleus (déjeuner) – visite des 4 sites archéologiques de Saqsayhuaman, Q’enqo, Tambomachay et Puca Pucara – retour à Cuzco (dîner et logement).

13e Jour CUZCO – CHINCHERO – MORAY – SALINES DE MARAS – AGUAS CALIENTES

Départ en direction de la Vallée Sacrée – découverte du marché dominical de la communauté de Chinchero (déjeuner) – continuation vers les Salines de Maras et ses 5000 bassins de sel cristallisé – découverte du site de Moray, un ancien laboratoire Inca qui servait de test pour les cultures – continuation vers Ollantaytambo – visite des ruines de la forteresse inca puis installation à bord du train en direction de Aguas Calientes (dîner et logement).

14e Jour AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – VALLÉE SACRÉE

Ascension pendant 20 minutes en train – puis visite guidée du site de Machu Picchu – majestueux ensemble architectural inséré dans un paysage naturel absolument hors du commun – construit sur le sommet de la montagne, il s’agit d’une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux (déjeuner) – départ en train pour Ollantaytambo et la Vallée Sacrée (dîner et logement).

15e Jour VALLÉE SACRÉE – PISAC – CUZCO

Visite du site archéologique de Pisac, l’un des plus importants de la région – depuis le sentier du site vous accéderez à un superbe point de vue sur l’ancien village et les terrasses (déjeuner) – après-midi libre (dîner-spectacle de danses andines et logement).

16e Jour CUZCO – LIMA

Transfert à l’aéroport – envol pour Lima (déjeuner libre) – assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour (prestations et nuit à bord).

Possibilité d’extension en Amazonie

16e Jour CUZCO – PUERTO MALDONADO – AMAZONIE
Envol pour Puerto Maldonado – visite du marché – transfert en bateau vers votre lodge (déjeuner en fonction de l’horaire d’arrivée) – randonnée d’environ 3 heures dans la forêt tropicale pour découvrir une grande variété de plantes médicinales, d’arbres tropicaux, d’oiseaux, d’insectes, de papillons et d’autres animaux – petit arrêt sur un mirador pour observer les toucans, les aras et d’autres oiseaux – retour au lodge et safari nocturne pour observer les caïmans et admirer le coucher du soleil (dîner et logement).

17e Jour AMAZONIE
À l’aube, excursion vers la Collpa de Loros, qui abrite des centaines de perroquets – retour au lodge pour le petit déjeuner et temps libre – vous rejoindrez ensuite en bateau l’île aux singes – balade jusqu’au lac Sandoval (déjeuner pique-nique) – poursuite de la balade en canoë pour découvrir les animaux qui cohabitent autours du lac – de nombreuses espèces animales vivent dans cet environnement privilégié : des oiseaux, différentes espèces de singes – dans l’eau, vous pourrez admirer le spectacle des loups de mer, des caïmans et des piranhas – sillonner le lac en canoë jusqu’au coucher du soleil est un spectacle absolument inoubliable – retour au lodge (dîner et logement).

18e Jour AMAZONIE
Transfert en bateau (env. 1h30) jusqu’à l’île de Gamita – découverte du projet de sauvegarde des valeurs culturelles de la communauté Palma Real (déjeuner de plats typiques) – retour au lodge dans l’après-midi (dîner et logement).

19e Jour AMAZONIE – PUERTO MALDONADO – LIMA
Navigation de retour avec votre guide – départ pour une visite au marché de la ville de Puerto Maldonado (repas libres) – transfert à l’aéroport et vol retour (prestations et nuit à bord).

20e Jour VOYAGE RETOUR
Petit déjeuner à bord – transfert retour dans votre localité.

17e Jour VOYAGE RETOUR

Petit déjeuner à bord – transfert retour dans votre localité.



A partir de
17 jours 3370€
Prix par personne en chambre double (départ aéroport)

 
A partir de
20 jours 4010€
Prix par personne en chambre double (départ aéroport) - Extension Amazonie

 

Lima, cathédrale St-JeanLac TiticacaLignes de Nazca


Formalités : Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour avec 2 pages vierges. En raison de l’altitude élevée de certains sites du circuit, un avis médical est préconisé pour les personnes sensibles. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé pour l'Amazonie.

Le prix ne comprend pas : La garantie annulation, bagages, assistance, rapatriement et interruption de séjour : voir conditions page 4. Les boissons et dépenses personnelles. Les pourboires aux guides et conducteurs.