Voyages Mugler

Nos atouts et vos avantages - Unesco
Recherchez votre voyage
destination
Date de départ A +/-
Mode de transport
Demander le catalogue
catalogue voyages Hiver-Printemps catalogue voyages en avions catalogue voyages en cars
Voyages
Hiver-Printemps
2018
Voyages
en avion 2018
Voyages
en car 2017

AU FIL DU MEKONGDe la baie d’Halong aux Temples d’Angkor jusqu’au Laos

Possibilité d’extension au Laos

NOTRE DIFFÉRENCE

  • départ et retour en taxi de votre domicile
  • transfert à l’aéroport de Mulhouse ou à la gare de Strasbourg (pré et post acheminements aériens ou ferroviaires)
  • assistance aux formalités d’enregistrement
  • les vols internationaux sur compagnies régulières Thaï Airways, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines
  • les vols Haiphong/Saigon et Siem Reap/Luang Prabang sur Vietnam Airlines ou Jet Star Pacific
  • logement en hôtel**** à Siem Reap et Luang Prabang et ***** à Hanoi et Saigon en chambre double normes locales
  • 1 nuit à bord du M/S Paradise dans la baie d’Halong
  • le logement pour la croisière à bord du R/V Mekong Prestige dans la catégorie de cabine choisie
  • la pension complète du déjeuner du J2 au déjeuner du J16 ou au petit déjeuner du J19
  • les boissons à bord (eau minérale, boissons non alcoolisées, thé ou café)
  • les pourboires pour le personnel de bord du R/V Mekong Prestige
  • les excursions, transferts et visites guidées mentionnés au programme
  • les services d’un directeur – accompagnateur de croisière francophone
  • les taxes locales, de séjour, gouvernementales, portuaires (62 €) aériennes et de sécurité (470 €) incluses dans le prix (susceptibles de modification)

du samedi 17 février
au lundi 5 mars 2018 (17 jours)
ou au jeudi 8 mars 2018 (20 jours)

du samedi 17 mars
au lundi 2 avril 2018 (17 jours)
ou au jeudi 5 avril 2018 (20 jours)

du samedi 13 octobre
au lundi 29 octobre 2018 (17 jours)
ou au jeudi 1er novembre 2018 (20 jours) 

Croisière à bord du R/V MEKONG PRESTIGE

Chutes Kuangsi

Le R/V Mekong Prestige

Construit en 2012 dans les chantiers navals de Saigon, le R/V Mekong Prestige est un bateau dont les larges ouvertures vous projettent à tout moment dans l'univers fascinant du fleuve. Les espaces communs, dont le vaste restaurant panoramique et l'élégant Lounge Bar, génèrent une impression d'espace et de calme. Le Pont Soleil, équipé de chaises longues et d'un bain à remous, est le lieu de prédilection pour l'observation et la détente. Une salle de gymnastique et deux salons de massage complètent l'installation. Les 32 cabines sont réparties sur deux ponts et sont toutes extérieures avec un « french balcony » donnant sur un balcon privé. Sur les Ponts Principal et Supérieur, les 28 cabines Deluxe, d'une superficie de 20 m2, sont équipées d'une salle d'eau avec douche et toilettes. Vous trouverez aussi 2 Junior Suites de 24 m2 et 2 Terrasses Suites de 26 m2. Toutes les cabines sont climatisées et équipées de lits jumeaux pouvant être rapprochés, d'un coin salon, d'une armoire, d'un bureau, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux. Tout au long de votre croisière, vous serez invités à participer à des initiations et spectacles à bord. Des tables rondes, animées par vos guides, se dérouleront autour des us et coutumes au Vietnam et au Cambodge. Pour les gourmets, un cours de cuisine et une initiation aux arts de la table asiatique vous seront proposés.
 

1er Jour DESTINATION HANOI

Transfert à l’aéroport – assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Hanoi avec escale (prestations et nuit à bord).

2e Jour HANOI

Arrivée à Hanoi dans la matinée - transfert à l'hôtel (déjeuner) - visite panoramique du Hanoi colonial : l'Opéra, le quartier de l'ancienne concession, le bureau de poste, l'ancienne banque d'lndochine, la résidence du Gouverneur (dîner et logement).

3e Jour HANOI

Visite de Van Mieu, le Temple de la Littérature, où sera évoqué le confucianisme, puis visite de la Montagne de Jade, sur l'îlot de Jade, au milieu du lac Hoan Kiem de l'épée restituée (déjeuner au restaurant) - visite du musée d'ethnographie - promenade en cyclopousse - dîner au restaurant, suivi d'un spectacle de marionnettes sur l’eau (logement).

4e Jour HANOI - BAIE D'HALONG

Départ tôt le matin pour la Baie d'Halong - embarquement sur le bateau M/S Paradise (ou similaire) - inspiré par le sampan de l'empereur Khai Dinh, ce magnifique bateau offre 17 cabines et un service attentionné à ses hôtes - cocktail de bienvenue et appareillage (déjeuner-buffet à bord) - départ en tender vers la grotte des Surprises dont l’accès se fait après une montée de 138 marches – au retour, possibilité de faire du kayak (avec supplément) ou de nager dans les eaux tempérées de la Baie depuis la plage arrière du bateau (dîner et logement à bord).

5e Jour BAIE D'HALONG - HAIPHONG - SAIGON

Débarquement dans la matinée et départ en car en direction de Haiphong - envol à destination de Saigon pour débuter le programme de votre croisière sur le Mékong – transfert à l’hôtel (dîner et logement).

6e Jour SAIGON

Tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l'ancienne capitale du Sud : le Palais de la Réunification (vue extérieure), la cathédrale et la poste centrale construite par Eiffel - transfert à l'hôtel (déjeuner) - temps libre - poursuite de la visite avec le Musée d'Histoire (dîner et logement).

7e Jour SAIGON – MY THO

Visite du marché de Cholon et découverte d'une fabrique artisanale de laque - transfert au port de My Tho pour embarquement à bord du R/V Mekong Prestige (déjeuner à bord) - installation dans les cabines – après-midi de navigation - spectacle de musique traditionnelle (cocktail - dîner de bienvenue et logement à bord).

8e Jour CAI BE - SA DEC

Arrivée à Cai Be - départ en bateaux locaux jusqu'à la cathédrale gothique française - promenade à pieds pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco – retour à bord - traversée de la province de Vinh Long, « le Dragon Majestueux » située au centre du delta, entre deux bras du Mékong (déjeuner à bord) - arrivée à Sa Dec où Marguerite Duras passa son enfance - tour de ville où subsistent quelques maisons coloniales - visite de la « maison du Chinois » décrite dans L'Amant, d'un temple caodaìste et du marché local - retour à bord (dîner et logement).

9e Jour TAN CHAU

Visite de Tan Chau, petite ville sur le Mékong – visite d’une ferme piscicole et d'un atelier de fabrication de nattes, puis promenade en rickshaw dans le village - arrêt pour la visite d'une fabrique de soie synthétique (déjeuner à bord) - navigation vers la frontière cambodgienne – formalités et navigation vers Phnom Penh (dîner et logement à bord).
 

10e Jour PHNOM PENH

Découverte de la capitale du Cambodge au charme français avec son ancienne architecture coloniale - visite du Palais Royal, de la pagode d'Argent et du Musée National qui renferme une riche collection d'art khmer (déjeuner à bord) - visite du lycée S21, ancien centre de détention entre 1975 et 1979, au cœur du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges – visite du Wat Phnom colline de 27 m ayant donné son nom à la ville et qui se compose d'un stupa, d'une pagode et d'un pavillon (dîner et spectacle de danses traditionnelles khmères à bord et logement).

11e Jour CHONG KOH - PHNOM PENH

Arrivée à Chong Koh - promenade dans ce petit village de tisserands - visite de la pagode et rencontre avec un professeur et des élèves d'une école primaire - retour à bord (déjeuner) – après-midi libre à Phnom Penh pour faire quelques achats au marché russe (dîner à bord).

12e Jour OUDONG - KAMPONG TRALACH

Poursuite de la navigation (déjeuner à bord) – à Oudong, ancienne capitale du Cambodge, bâtie sur des collines abritant de nombreux stupas des derniers rois khmers, visite de la pagode Vipassana Dhura puis départ vers Kampong Tralach - visite du Vihara de la pagode Wat Kampong Leu, modeste pagode au charme exceptionnel – retour à bord en chars à bœufs (dîner et logement).

13e Jour KAMPONG CHHNANG

Navigation sur le fleuve Tonle Sap pour arriver au lac Tonle - visite, à bord de petits bateaux locaux, du village flottant de Kampong Chhnang, avec ses marchés et ses artisans (déjeuner – diner et logement à bord)

14e Jour SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

Arrivée à Siem Reap (déjeuner) - première découverte des temples d'Angkor, avec la cité royale d'Angkor Thom : le temple du Bayon, l'un des plus beaux monuments d'Angkor, unique avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants, la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux, le Phimeneakas et le temple du Baphuon (dîner et logement).

15e Jour SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

Continuation de la visite avec le temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes, bijou du Xe siècle (déjeuner) - visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale et découverte du Srah Srang, lac artificiel entouré de gradins utilisés pour les cérémonies et les bains royaux - le Temple d'Angkor Wat, le Temple de la capitale, impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs – retour à l'hôtel (dîner spectacle de danse Apsara et logement).

16e Jour SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

Départ pour la visite d'un atelier de tissage de la soie des Artisans d'Angkor (déjeuner) – dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Siem Reap puis envol à destination de Paris

17e Jour VOYAGE RETOUR

Petit déjeuner à bord et transfert retour dans votre localité.

Possibilité d’extension au Laos

16e Jour SIEM REAP - LUANG PRABANG
Départ pour la visite d'un atelier de tissage de la soie des Artisans d'Angkor (déjeuner) - envol vers Luang Prabang - accueil par notre correspondant et transfert à la Maison Souvannaphoum**** (dîner et logement).

17e Jour LUANG PRABANG - CHUTES DE KUANGSI
Découverte de l'ancienne capitale royale, classée par l’Unesco - visite du Wat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, somptueux, avec sa toiture qui descend jusqu'au sol, et ses façades ornées d'impressionnantes mosaïques - visite du temple de Wat Aham puis du Wat Vixoum et du Wat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang - visite du Musée national installé dans l'ancien Palais Royal, avec le Phra Bang, bouddha d'or fin qui a donné son nom à la ville (déjeuner) - continuation vers les chutes de Kuangsi - possibilité de baignade - arrêt en cours de route dans des villages de minorités ethniques - en fin d'après-midi, cérémonie « baci » dans une maison traditionnelle – retour à l’hôtel (dîner et logement).

18e Jour LUANG PRABANG - PAK OU
Réveil matinal pour ceux qui désirent assister à la procession des bonzes qui recueillent les offrandes – croisière en bateau sur le Mékong jusqu'aux grottes sacrées de Pak Ou où sont disposées des centaines de statues de Bouddha - retour vers Luang Prabang - visite d'une distillerie d'alcool de ríz (déjeuner) - visite d’un village de tisserands et montée au sommet de la colline de Phou Si, pour une vue imprenable sur la ville et le Mékong (dîner et logement).

19e Jour LUANG PRABANG – PARIS
Envol pour Paris sur vol régulier avec escale (prestations et nuit à bord).

20e Jour VOYAGE RETOUR
Petit déjeuner à bord et transfert retour dans votre localité
 




A partir de
17 jours 4390€

 
A partir de
20 jours 5415€

 
Chutes KuangsiPecheur


Le prix ne comprend pas : La garantie annulation, bagages, assistance, rapatriement et interruption de séjour : voir conditions page 4. Les dépenses personnelles. Les frais de visa pour le Cambodge : 65 € et le Laos : 60 €. Les pourboires pour les guides et conducteurs (70 US$ / pers recommandé).

Formalités : Passeport valable 6 mois après le retour, visas Cambodgiens et Laotiens obligatoires avec au moins 3 pages de libre.